samedi 27 avril 2013

Les lignes Fribourg-Morat-Kerzers et Flamatt-Laupen

Le parcours
Pour cette courte sortie du samedi 27 avril, et malgré le mauvais temps, j'ai décidé de compléter ma liste de lignes utilisées. Si la météo avait été de la partie, la promenade aurait certainement été bien plus jolie. Départ donc de Montreux, en direction de Vevey où je change de train, pour aller à Puidoux-Chexbres, par le train des vignes. Je change alors encore une fois de train pour aller jusqu'à Palézieux (gare) où je recherche encore pour un train jusqu'à Fribourg. A Fribourg, départ pour Morat, et changement pour aller à Berne (via Kerzers). A Berne, après un petit tour dans la gare, départ pour Laupen. De Laupen, retour à Flamatt puis Fribourg, Lausanne et finalement Montreux. Les différents trajets sont se effectués en trains régionaux et régio-express, nous présentons toutes la variétés de modernité et d'ancienneté que les trains peuvent avoir en Suisse.

Les photos

En gare de Montreux
En gare de Montreux, un premier type de train
En gare de vevey, un autre type de train
Vue depuis le train des vignes
Vue depuis le train des vignes
Petite carte d'activité
En gare de Puidoux-Chexbres
En gare de Puidoux-Chexbres, le train pour Palézieux
En gare de Palézieux, le train pour Fribourg
Le train est autorisé à partir
En gare de Fribourg, encore un autre modèle
Les vaches sont de sorties
En gare de Morat
En gare de Morat
En gare de Morat, un train BLS
Le centre Lowerberg
Vue depuis le train
En gare de Berne
En gare de Berne
En gare de Berne
En gare de Berne
En gare de Berne
En gare de Berne
A Flamatt
A Flamatt Dorf
A Laupen, un autre type de train BLS
A Laupen
A Laupen
A Laupen, particulier comme concept
A Flamatt
A Flamatt
A Flamatt, encore une Nina
Je passe la Sarine
En gare de Fribourg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire