dimanche 15 septembre 2013

Unterzollikofen et le Niesen

Le parcours
Ce dimanche, malgré la mauvaise météo, je décide de faire un petit tour en train. Au final, j'ai finalisé mon utilisation des lignes du RBS en testant le S9 pour aller à Unterzollikofen, puis j'ai continué via Worb Dorf jusqu'à Thun. Depuis là, direction Mülenen et le Niesen ; Dans la brume, c'est n'est pas le meilleur jour pour faire ces deux funiculaires, qui ont la particularité d'être le plus long escalier au monde, avec 11674 marches... Assez logiquement, je termine par un retour via Kandersteg.

Les photos

Ancienne locomotive sur la ligne du Simplon

A Düdingen

Construction particulière

A Unterzollikofen

A Unterzollikofen

A Worblaufen

A Worblaufen

A Worb

A Gümligen

A Gümligen

A Gümligen

A Gümligen

A Mülenen

Au Niesen

Au Niesen

Au Niesen

Si c'est pas clair comme ça...

A Mülenen

A Mülenen

A Mülenen - Jolie petite montée

De retour en Valais

La vidéo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire