mardi 8 janvier 2013

Test de la nouvelle version du réseau REV - 8 janvier 2013

Le parcours finalement effectué
Cette première promenade en train de l'année avait essentiellement deux buts:
  • Tester mon nouveau matériel photo.
  • Tester les nouvelles lignes Régional Express équipée de KISS, sur le réseau Vaudois.
Si le premier but a largement été atteint (j'ai pu tester mon nouveau boîtier Canon EOS 7D, ainsi qu'un récepteur GPS associé), le deuxième a été un échec complet ! J'avais initialement prévu de prendre le RE de Vevey jusqu'à Genève, puis un deuxième RE de Genève jusqu'à Romont, puis de continuer par le R jusqu'à Yverdon-Les-Bains, avant de terminer mon parcours avec la S1 jusqu'à Montreux. Le sort en a décidé autrement. Ainsi, lorsque mon train est reparti de Lausanne, il lui a fallu environ 10min pour redémarrer (si, si, comme un ordinateur, tout s'est arrêté, les écrans sont passés par le reboot... en linux). Bien entendu, aucune annonce de la part des CFF concernant ce qui se passait ! Ensuite, le train a encore accumulé 10 autres minutes de retard (histoire de laisser passer les IR et autres IC), là encore sans annonce, avant de finalement avoir enfin une annonce, en entrant en gare de Nyon, indiquant que le train n'allait pas plus loin... Une bonne démonstration du manque de communication assez habituel des CFF dans ce genre de circonstance. Et comme les CFF ne supportent plus l'application avec les horaires sur mon Natel (un blackberry) et que leur site web ne fonctionne pas correctement non plus depuis ce même Natel, autant dire que c'était particulièrement énervant... A Nyon, j'ai finalement pris un train direct pour retourner à Lausanne, en me disant que je pourrais toujours prendre le RE vers Romont pour continuer mon parcours ; Bien entendu, une fois sur le quai, ce train avait plus de 10min de retard. Bref, j'ai finalement pris le S21 en direction de Payerne, puis le R vers Yverdon-Les-Bains et retour avec la S1.

Les photos

Train marchandise dans la gare de Montreux
Dans la gare de Vevey
RE en gare de Vevey
Dans le RE, accès à la première classe
Vue vers le Mont-Pèlerin, depuis le RE
Vue depuis le RE, entre Vevey et Lausanne
Vue depuis le RE, entre Vevey et Lausanne
Vue depuis le RE, entre Vevey et Lausanne
Vue depuis le RE, en gare de Lausanne
Vue depuis le RE, entre Renens et Morges
Vue sur la gare de Gland
Antennes, avant la gare de Nyon
En gare de Nyon
Entre Puidoux et Palézieux
Entre Puidoux et Palézieux
Vue sur Palézieux-Village
Vue en gare de Lucens
Avant Payerne
En gare de Payerne
En gare de Payerne
En gare d'Yverdon-Les-Bains
En gare d'Yverdon-Les-Bains
Entre Yverdon-Les-Bains et Lausanne
En gare de Montreux, vue sur une locomotive du MOB

Les vidéos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire